27 janvier 2021

Les réseaux sociaux en santé sont-ils devenus incontournables ?

Les réseaux sociaux en santé sont-ils devenus incontournables ?

Le marketing digital : le levier de communication qu’on ne peut pas (plus) ignorer !

En ce début d’année 2021, plus que jamais, les outils digitaux sont devenus indispensables dans notre société. Les social media et les events digitaux sont des canaux de communication largement utilisés par les professionnels pour créer du lien, générer de l’interaction et diffuser de l’information.

A l’ère du télétravail généralisé, la question se pose : comment tirer utiliser les réseaux sociaux en santé médicale ?

Les médias numériques ont l’avantage de provoquer des réactions, des commentaires, des partages… Bref de L’IN-TE-RAC-TI-VI-TE. Et grâce à cela, les marques, les entreprises et les institutions peuvent créer des discussions avec leur audience et créer une communauté.

Selon le dernier rapport Digital 2020 de Hootsuite, environ 51% de la population mondiale utilisent les médias sociaux, un taux qui a grimpé de 10% par rapport à l’an dernier. Il va de soi que les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans toutes les stratégies de communication, et particulièrement dans le contexte de la crise sanitaire actuelle où il est important de conserver le lien social.

Votre nouveau mantra : être présent sur les réseaux

Être présent sur les réseaux sociaux vous permet de gérer votre réputation et d’augmenter votre visibilité.

  • D’abord, publier du contenu sur vos murs permettra de rapidement diffuser les informations de manière instantanée et de communiquer sur les éléments clés de votre activité.
  • Deuxièmement, vous pourrez créer un véritable dialogue avec vos cibles. La communication n’est pas unilatérale et descendante. Votre public peut vous répondre et interagir directement avec vous !

A l’inverse de certains autres canaux de communication, les réseaux sociaux sont des plateformes d’information collaboratives où chacun peut contribuer. Le patient peut s’informer sur les pratiques médicales et réagir en direct, les professionnels peuvent débattre sous des posts d’actualités… Tout le monde y trouve son bonheur !

On observe également une montée en puissance des influenceurs santé. Ces derniers peuvent relayer les messages et en amplifier la portée en viralisant les contenus.

Et le Karma dans tout ça ?

Plusieurs points sont à respecter pour une communication efficace sur les réseaux :

  • Déterminer les objectifs et sa stratégie éditoriale
  • Travailler le ciblage
  • Choisir les bons réseaux en fonction de son activité et de ses cibles

Si vous êtes professionnels de santé, une marque santé ou encore un chercheur, l’agence de communication santé Karma Santé se fera un plaisir de vous accompagner dans la promotion de votre image sur toutes les plateformes digitales. En tant qu’agence de communication santé, notre équipe garantira le succès de vos campagnes en France et à l’international. Pour plus de détails sur nos méthodes d’optimisation des réseaux sociaux, cliquez ici.

Pour en savoir plus, découvrez nos prestations.
L’équipe Karma Communication Santé.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Categories: 100% Santé
Prev Next